Prévention, Accompagnement, Conseil sur les Traumatismes et le Stress
06 51 68 99 08 | contact@associationpactes.fr |

Parents et Ado

L’atelier « Com’@dos, choisissez vos batailles »

Grâce à l’une de nos intervenantes, animatrice du réseau APComm – Apprendre à Communiquer, PACTeS propose les ateliers « Com’@dos, choisissez vos batailles ». Les parents sont souvent inquiets lors de cette délicate transition qu’est l’adolescence et se sentent parfois démunis pour parler des sujets sensibles avec leur progéniture, communiquer harmonieusement avec eux et garder le lien.

L’atelier « Com@dos, choisissez vos batailles » s’adresse à tous les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants au mieux face à ces bouleversements. Les parents de pré-adolescents, d’adolescents et également les parents d’adolescents en devenir sont les bienvenus.

Lors des 7 rencontres qui constituent l’atelier « Com’@dos », vous pourrez expérimenter de façon pragmatique et ludique une autre manière d’être parent d’ado…
Les ateliers sont animés avec de nombreux outils et autour de mises en situation et techniques de Forum Théatre,
ce qui rend les rencontres dynamiques, participatives et impactantes.

Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements !

Par mail contact@associationpactes.fr

ou par le biais de notre fiche contact

Des réunions d’information seront également programmées à la rentrée pour vous présenter le programme des ateliers « Com’@dos, choisissez vos batailles ». Si vous souhaitez être informé des dates et lieux de ces réunions, adressez-nous votre demande sur le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer.

• Vous découvrirez la pilule de rajeunissement ! Serez-vous prêt à tester, tout en acceptant les effets secondaires d’un retour à l’adolescence ?
  • Vous utiliserez un filtre à café… de manière inhabituelle!
  • Vous apprendrez à éteindre le feu…sans extincteur !
  • Vous vous transformerez en miroir… sans pour autant y voir Blanche Neige apparaître !
  • Vous pourrez également participer à des jeux de rôles… enfiler différentes « casquettes », jongler avec des balles… une manière originale et divertissante d’expérimenter les comportements inadaptés et les réajuster… ».

Pour qui ?

Pour tous les parents de pré-adolescents, d’adolescents de 12 à 18 ans.

Combien de temps ?

7 rencontres de 2h30
Au rythme de 1 rencontre par mois.

Où ?

Pays d’Aix Association – Le Ligourès
Sur demande Territoire du Pays d’Aix – Marseille Provence – Pays d’Aubagne et de l’Etoile