Prévention, Accompagnement, Conseil sur les Traumatismes et le Stress
06 51 68 99 08 | contact.pactes@gmail.com |

L’association prend en charge dans l’urgence ou plusieurs années après l’événement traumatique, toute personne en situation vulnérable, de l’enfant à la personne âgée.

L’équipe de PACTeS se mobilise pour vous écouter, vous accompagner et vous orienter si nécessaire vers les structures les plus adaptées à vos besoins.

Que se passe-t-il lorsque vous contactez PACTeS ?

Un professionnel (psychologue,  analyste comportementale, sophro-analyste…) membre du Conseil d’Administration, vous répond par téléphone ou par mail. L’entretien téléphonique permet de recueillir les premières informations pour s’assurer que PACTeS puisse répondre à vos besoins. Vous êtes ensuite orienté(e) vers le professionnel disponible qui assurera votre prise en charge

Écoute

Le premier rendez-vous vous permet d’exposer votre problématique et vos attentes. Vous pourrez également poser toutes vos questions concernant l’accompagnement que PACTeS vous propose.

Le nombre de séance n’est pas déterminé à l’avance mais limité. En effet, il ne peut s’agir d’une prise en charge à long terme et nous comptons, en moyenne, un maximum de 5 entretiens avant de réorienter si nécessaire vers une autre structure gratuite et adaptée.

Dans la plupart des cas, ces séances, au delà d’apporter une écoute, une aide et un soutien, permettent un réel apaisement par l’apport de solutions concrètes, voire la résolution des problèmes existants.

La prise en charge est gratuite et nous vous orientons vers une structure adaptée également gratuite.

Plusieurs permanences existent dans lesquelles les professionnels vous reçoivent

335, rue Serpentine
13510 Eguilles